Découvrir SF&D Overseas

La société Savencia Fromage & Dairy Overseas a été créée en 1983. Jusqu’à cette date, chaque filiale du groupe Savencia exportait directement ses produits vers des marchés et clients souvent identiques. Dans un effort de simplification pour les clients et de rationalisation interne, l'ensemble des prestations est regroupé chez un seul interlocuteur : Savencia Fromage & Dairy Overseas .

Devenue société autonome, Savencia Fromage & Dairy Overseas met en pratique la recherche de la qualité, et de la satisfaction du client, qui animent l’ensemble des filiales du groupe Savencia. Parce que chaque marché et chaque client sont singuliers, Savencia Fromage & Dairy Overseas a décidé de renforcer sa proximité avec les marchés et d’individualiser ses services.

Au fil des années, l’entreprise se structure et, tout en conservant une certaine polyvalence, met en place des services spécialisés. Progressivement, des chefs de zones, itinérants et délocalisés, sont recrutés. Ils travaillent en étroite collaboration avec le service d’assistance commerciale.
Parallèlement, les départements de la logistique et du marketing sont créés, et les services administratifs se dotent d’outils performants.

Progressivement Savencia Fromage & Dairy Overseas se voit confier la gestion de nouveaux territoires et de nouvelles gammes de produits comme la charcuterie et les produits de la mer. Cette variété de secteurs constitue autant de métiers pour lesquels Savencia Fromage & Dairy Overseas a développé une réelle expertise.
Souplesse, réactivité et adaptabilité sont les maîtres mots de Savencia Fromage & Dairy Overseas , tantôt pour développer de nouveaux segments, tantôt pour se mettre en veille sur des pays connaissant des crises diverses.

Enfin, tout en respectant la philosophie du groupe, Savencia Fromage & Dairy Overseas cultive ses propres spécificités et profite de ses expertises pour mettre en avant les produits et concepts de demain.